Poème

Par Jamila.O

Tu es mon Secours, Toi le Protecteur des cieux et de la terre. Lorsque les larmes jaillissent des profondeurs de mon être, mon regard se lève vers toi en implorant de Toi la grâce d’un don, que Ta Générosité infinie ne manque jamais de m’accorder, tel un vent à la douceur du miel qui vient apaiser la douleur de ce cœur écorché par ma propre faiblesse.

Ô Toi maître des mondes, de mes souffrances et peines si je n’ai su comprendre pourquoi ces passages me sont imposés pour comprendre l’évidence, je te demande timidement de partager le secret de la sagesse de mon épreuve...

Vers qui d’autre que Toi oserais-je tourner le regard ? Il n’y a personne que Toi, qui est ma vie, qui m’en fit grâce. Mes souffles T’appartiennent, Toi qui est merveilleux et qui as rendu le possible infini.

Ton absence parfois m’est insoutenable... je m’évanouis alors au monde pour Ton ciel infini, afin de m’y abandonner avec l’espoir que Tu m’abreuves de Ta bienveillante compagnie.

Oui parfois je souhaite Te voir, aussi insignifiante que je sois, mais comment puis-je y prétendre ? Alors pardonne a l’être impur que je suis, d’aspirer à Toi, Toi qui est la Pureté par excellence.

2 Commentaire(s)

  • inconnue
    Répondre 

    inconnue

    Samedi 17 septembre 2016 à 09h07

    Très beau. Qu'Allah t'accorde le sabr, la patience et qu'ainsi,
    dans le silence du sabr, tu connaisses le "secret de la sagesse de ton épreuve" et la joie qui l'accompagne, incha'Allah.

  • Rémy Savin
    Répondre 

    Rémy Savin

    Samedi 17 septembre 2016 à 01h02

    Salam
    Ma sha Allah très jolie plume, et belle inspiration ^^

Poster un commentaire